Renseignements policiers

Réponse au député UMP Georges Mothron, concernant l'attitude raciste d'un membre

de la CRS 43

 

 

          En Mars dernier, nos camarades infiltraient un groupe facebook nommé « non à la fermeture des CRS », crée par des CRS et leurs proches suite à d'éventuelles suppressions de postes. Au bout de plusieurs jours et après avoir effectué des vérifications minutieuses, 2 membres très actifs de ce groupe ont été numériquement traqués, leurs identités vérifiées, leurs attitudes décryptées et chacun de leur message passé au crible. Après plusieurs semaines d'observation, il fut constaté que des photographies prises par des CRS eux mêmes et cela pendant leur service, montrèrent des individus interpellés à Sevran accompagnés d'un racisme notable envers une mère et son enfant d'origine africaine.

 

          Ces photos ont été prises par la CRS 43 de Chalon-sur-Saône, titularisé dans le 93 à cette époque. Le CRS diffuseur de ces photos et tenant les propos moqueurs, racistes et injurieux est le brigadier Franck MISSOUT. Vingt-quatre heures après la diffusion par la presse de cette xénophobie policière, Franck MISSOUT a supprimé son compte et les photos qui vont avec.

 

Photot extraite du Facebook de Franck Missout-CRS 43

 

Franck Missout à Sevran

 

Propos prouvant la présence de Franck écrit par lui-même

 

          Six mois après les faits, Franck Missout est toujours en poste à la CRS 43 de Chalons-sur-Saône et rien n'a bougé, aucune sanction n'est tombée. Franck continue d'exercer.

          L'UMP, parti que Georges Mothron représente, s'est faite la destructrice de toute forme de déontologie au sein de la police nationale. En banalisant l'impunité et en créant une police placée au rang d'intouchable, vous, hommes et femmes de pouvoir en avez perdu le contrôle total.

 

Vous les protégez, nous saurons les identifier.

Catégorie: